Communiqués de presse

Informatisation de la santé, transfert de compétences, coûts des médicaments, restrictions budgétaires… sont autant de problématiques qui impactent concrètement la vie des citoyens, des patients. La LUSS suit de près l’actualité politique, institutionnelle et associative pour faire entendre la voix des patients et défendre un système de santé solidaire.

25 janvier 2020

Plaidoyer en faveur du respect de la dignité et des droits fondamentaux des résidents, de la qualité de vie et de soins, en maison de repos

Donnons la parole aux résidents et aux proches !

5 décembre 2020

Les associations de patients et de proches en danger : engageons-nous pour leur avenir !

Ce 5 décembre, c’est la Journée internationale des Volontaires.

En cette journée, la LUSS tient à remercier ses volontaires : les représentants de patients ainsi que toutes les personnes actives au sein des associations de patients et de proches.

Via le communiqué de presse ci-joint, la LUSS profite de cette occasion pour alerter sur les difficultés que rencontrent les associations de patients et de proches à l’heure actuelle et demander des actions pour l’avenir.

9 novembre 2020

Le tri des patients est inacceptable : La LUSS demande aux ministres de la santé de se positionner.

Au vu de l’actualité et des diverses interpellations concernant le tri des patients, la Ligue des Usagers des Services de Santé (LUSS) se positionne en refusant le tri ainsi que la sélection des patients à quelque niveau que ce soit.