Newsletter sociojuridique

Depuis septembre 2022, la LUSS vous propose une newsletter trimestrielle dédiée à tout ce qui concerne la vie d’une ASBL: démarches administratives/comptables/fiscales, organisation de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration, droits des membres, etc. Cette newsletter est rédigée par la Team sociojuridique dans un langage accessible et propose des outils pratiques.

Le contenu vous intéresse ? N’hésitez pas à vous y abonner en envoyant un mail à sociojuridique@luss.be.

février 2024

Newsletter sociojuridique #7

Rappels

  • Votre ASBL agréée a reçu des dons au cours de l’année 2023 ?
  • Votre ASBL est assujettie à la TVA ?
  • Préparer tout doucement l’AG

Infos

  • Quelques données sur l’enregistrement dans le registre UBO

Actualités

  • Nouveauté : le formulaire interdiction de gérer
  • La taxe patrimoine se refait une beauté
  • Indexation des frais de publication aux annexes du Moniteur belge au 01/03/24
  • Indexation des plafonds de défraiements forfaitaires pour les volontaires

Agenda

  • Permanences, ateliers et newsletters sociojuridiques

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Décembre 2023

Newsletter Sociojuridique #6

Au sommare de ce numéro :

Rappels

  • Clôture des comptes
  • Mise à jour des statuts de l’ASBL : l’échéance se rapproche

Infos

  • Calendrier des obligations
  • Qu’entend-t-on par « gestion journalière et par « représentation » d’une ASBL » ?

Actualités

  • Publication d’une circulaire du ministre de la Justice concernant la publicité des actes et documents des sociétés, des associations et des fondations
  • L’exclusion bancaire et les associations
  • La note de politique générale « travail » 2024 concernant le volontariat des demandeurs d’emploi

Agenda

  • Permanences, ateliers et newsletters sociojuridiques

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Septembre 2023

Newsletter sociojuridique #5

Rappels
– Déclaration d’impôts
– Registre UBO
– Révision des statuts selon le CSA

Infos
– Déclaration d’impôts: quels revenus dois-je déclarer ?
– Comment remplir la déclaration d’impôts en ligne ?

Agenda
– Clés et repères pour administrateurs bénévoles
– Cap’Admin
– Permanences sociojuridiques

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