La luss

Il existe plusieurs traitements par voie orale contre les troubles de l'érection, disponibles sur ordonnance. Ils doivent être pris au plus tard entre 20 minutes aurelienelias.com une heure avant le rapport sexuel. Ces médicaments ne sont actuellement pas remboursés par l'Assurance maladie.

Le volontariat en association de patients et de proches

Engagement solidaire pour la santé

Concrètement, que font les volontaires en association de patients et de proches? Quelle est leur réalité? Faut-il disposer de compétences spécifiques pour devenir volontaire dans une association de patients?

En réponse à ces questions, la campagne « Volontaire en association de patients et de proches : engagement solidaire pour la santé » présente 12 volontaires dans l’exercice de leurs « missions ». Pour chaque visuel, téléchargez le pack communication, composé d’images optimisées pour les réseaux sociaux, et d’un texte d’accompagnement prêt à l’emploi.

Rejoignez nos associations de patients !

Alors qu’en Belgique, une personne sur huit est bénévole, une enquête de la Fondation Roi Baudouin de 2015 a révélé une faible représentation du secteur de la santé comme domaine d’activités dans lequel s’engagent des volontaires.

Les associations de patients et de proches assurent bénévolement, au quotidien, des missions d’entraide, de soutien et d’information et il leur est difficile de trouver de nouvelles forces vives pour les animer.

Si vous souhaitez simplement donner de votre temps et être là pour les autres ou partager votre expérience et vos compétences de façon ponctuelle ou régulière, rejoignez nos associations de patients !

Elles ont besoin de vous !

Le volontariat en association de patients ou de proches

Le volontariat est une décision d’implication personnelle d’individus souhaitant mettre leurs compétences, ou tout simplement leur temps, à la disposition d’une cause qui leur tient à cœur. Ce volontariat peut recouvrir plusieurs dimensions telles que la gestion de l’association, l’organisation d’activités de sensibilisation, la tenue d’une permanence, la communication, etc.
Plus spécifiquement, les volontaires en association de patients et de proches pourront, selon leur vécu personnel ou leur envie, mettre leur savoir et leur expérience au profit d’une cause liée à une pathologie, un handicap ou une situation de vie.
Qu’ils soient eux-mêmes patients, ou proches d’une personne touchée par l’une de ces situations de vie, ces volontaires disposent d’une vérité, d’une connaissance, apprise par l’expérience personnelle (« savoir expérienciel ») et le vécu plutôt que par l’observation ou la réflexion sur des informations fournies par d’autres.
L’énergie commune de ces volontaires favorise l’entraide entre patients et proches (pratique participative, activités de soutien, animation de groupes de parole, etc.) et participe à l’amélioration du système de santé.

Devenez volontaire !

Les volontaires, ce sont ces héros du quotidien qui donnent de leur temps et de leurs idées pour améliorer notre vivre-ensemble et participer au développement de notre société.

Vous êtes un patient ? Un proche ? Vous souhaitez simplement donner de votre temps et être là pour les autres ? Vous pouvez partager votre expérience et vos compétences de façon ponctuelle ou régulière. Vous engager un peu, c’est déjà beaucoup pour nos associations. Elles ont besoin de vous !

Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions le plus rapidement possible et nous pouvons vous mettre en relation avec une association de patients.

Par mail : luss@luss.be

Par téléphone : 081 74 44 28