Communiqués de presse

Informatisation de la santé, transfert de compétences, coûts des médicaments, restrictions budgétaires… sont autant de problématiques qui impactent concrètement la vie des citoyens, des patients. La LUSS suit de près l’actualité politique, institutionnelle et associative pour faire entendre la voix des patients et défendre un système de santé solidaire.

Janvier 2019

DG PERSONNES HANDICAPÉES : des dysfonctionnements inacceptables et au mépris des DROITS de la personnes handicapées

Nombreux sont ceux qui depuis des mois dénoncent les dysfonctionnements de la Direction générale des Personnes handicapées chargée du traitement des dossiers en cours et des nouvelles demandes de reconnaissance, d’allocations et avantages sociaux octroyés aux personnes en situation de handicap….

N'hésitez pas à consulter et télécharger ce communiqué de presse !

Juin 2018

L’ACCÈS À LA SANTÉ POUR TOUS : engagez-vous avec les associations de patients !

Mémorandum 2018 – élections communales et provinciales

Les associations de patients et de proches et la LUSS présentent leur mémorandum en vue des élections communales et provinciales d’octobre prochain. Celui-ci a été élaboré à partir d’une méthode participative et des débats organisés à Liège, Namur et Bruxelles. 23 associations de patients ont été impliquées. Dans ce mémorandum les associations de patients et de proches et la LUSS formulent des propositions pour faire de l’accès à la santé une priorité. La santé qui concerne de nombreux aspects de la vie de tous les jours sur lesquels peuvent agir les communes et les provinces.

N'hésitez pas à consulter et télécharger ce communiqué de presse !

Juillet 2017

Soins de santé, mesures d’austérité… les associations de patients réagissent !