Communiqués de presse

Informatisation de la santé, transfert de compétences, coûts des médicaments, restrictions budgétaires… sont autant de problématiques qui impactent concrètement la vie des citoyens, des patients. La LUSS suit de près l’actualité politique, institutionnelle et associative pour faire entendre la voix des patients et défendre un système de santé solidaire.

Juin 2018

L’ACCÈS À LA SANTÉ POUR TOUS : engagez-vous avec les associations de patients !

Mémorandum 2018 – élections communales et provinciales

Les associations de patients et de proches et la LUSS présentent leur mémorandum en vue des élections communales et provinciales d’octobre prochain. Celui-ci a été élaboré à partir d’une méthode participative et des débats organisés à Liège, Namur et Bruxelles. 23 associations de patients ont été impliquées. Dans ce mémorandum les associations de patients et de proches et la LUSS formulent des propositions pour faire de l’accès à la santé une priorité. La santé qui concerne de nombreux aspects de la vie de tous les jours sur lesquels peuvent agir les communes et les provinces.

N'hésitez pas à consulter et télécharger ce communiqué de presse !

Juillet 2017

Soins de santé, mesures d’austérité… les associations de patients réagissent !

Juin 2017

LE PROJET D’ASSURANCE AUTONOMIE EN WALLONIE… Écoutons l’usager !