Newsletter sociojuridique

Depuis septembre 2022, la LUSS vous propose une newsletter trimestrielle dédiée à tout ce qui concerne la vie d’une ASBL: démarches administratives/comptables/fiscales, organisation de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration, droits des membres, etc. Cette newsletter est rédigée par la Team sociojuridique dans un langage accessible et propose des outils pratiques.

Le contenu vous intéresse ? N’hésitez pas à vous y abonner en envoyant un mail à sociojuridique@luss.be.

Septembre 2022

Newsletter sociojuridique #01

Rappels
– Les démarches après l’Assemblée générale

Infos
– La responsabilité des administrateurs d’ASBL : doit-on s’assurer ?
– L’Impôt des Personnes Morales (IPM), qu’est-ce que c’est ?
– Mon Asbl est-elle soumise à l’impôt des personnes morales (IPM), ou à l’impôt des sociétés (ISOC) ?

Actu
– Envoi d’un rappel par le SPF Finances concernant la mise à jour du registre UBO
– Registre UBO – à vérifier

Agenda
– ASBLissimo, les 13 et 14 octobre à Bruxelles
– Formations Cap’Admin de la Plateforme francophone du volontariat
– Permanences et ateliers de la Team sociojuridique