Porter la voix des patients [3 jours]
Représenter les patients, qu’est-ce que ça signifie ? Quels en sont les enjeux ? Comment mon parcours me permet d’y arriver ?
Que ce soit face à des étudiants, des professionnels de la santé, des représentants du monde politique ou encore des industries pharmaceutiques, de plus en plus de patients sont sollicités pour prendre la parole « au nom des patients ». Comment passer du « je » au « nous » et s’exprimer de manière collective ? Cette formation débutera par une réflexion commune autour des enjeux liés à la représentation des patients. Ensuite, grâce à la méthode du Voir-Juger-Agir, nous nous concentrerons sur la communication en tant que démarche d’influence : convaincre, rassembler, revendiquer tout en étant en relation avec l’autre.
Où et Quand ?
- A Namur en 2024 : Jeudis 17 septembre, 26 septembre et 3 octobre
- A Liège en 2025 : Vendredis 21 et 28 novembre (+ 1 date supplémentaire à déterminer)
Qui ?
- Cassandre Dermience, Chargée de projets à la LUSS
- Anne-Sophie Collard, Formatrice indépendante
Quai Churchill 22
4020 Liège