Groupe de travail e-Santé
La LUSS est sollicitée pour remettre un avis des patients sur un éventuel élargissement de la matrice des accès au Dossier santé partagé. Elle aimerait donc pouvoir en discuter avec vous pour partager vos points de vue et vos arguments sur le sujet le vendredi 29 janvier.
Pour rappel, le Dossier santé partagé est un outil qui permet de partager, de façon électronique, des données de santé du patient entre les professionnels qui le soignent. Cet outil, c’est surtout votre dossier via lequel vous devrez avoir un accès aux différents documents qui sont partagés par les professionnels. La situation actuelle est variable selon les hôpitaux et la LUSS continue de se battre pour que le patient ait un accès rapide au contenu de ces documents.
Ce partage de données est organisé au niveau fédéral par une « matrice des accès » qui détermine quel professionnel peut accéder à quel document. Les infirmier.e.s et les kinés sont demandeurs/-euses de pouvoir accéder à davantage de documents. Actuellement, la matrice permet aux infirmier.e.s d’accéder aux documents partagés par d’autres infirmier.e.s et il en va de même même pour les kinés.
Pour ceux qui n’utilisent pas encore beaucoup cet outil ou qui ont encore des questions concernant ses possibilités, la LUSS propose une séance d’information sur le Dossier santé partagé le lundi 25 janvier. Cette séance n’est pas obligatoire pour participer à la réunion du 29.
Informations pratiques :
– Inscription obligatoire
– En visioconférence (lien)
Contact
E. luss@luss.be
T. 081 74 44 28