Chroni-patients, impactons les politiques !
Tous les deux mois, l’Observatoire des maladies chroniques se réunit à l’INAMI. Sur la table : des sujets « larges », « transversaux », qui touchent à des thématiques liées aux patients et aux mesures politiques qui les concernent. La LUSS y siège avec la VPP, des représentants des mutuelles, et de l’INAMI. L’Observatoire des maladies chroniques émet régulièrement des avis, qui se retrouvent sur le bureau du Ministre de la Santé publique. Les avis déjà publiés se trouvent sur le site internet de l’INAMI.
Lors de ces réunions, la voix des usagers des services de santé et des associations de patients et de proches est portée par la LUSS et la VPP, sur base de la matière récoltée notamment lors des réunions de préparation.
Ces réunions de préparation organisées par la LUSS changent de nom ! Dorénavant, ne dites plus « Réunion de préparation de l’Observatoire des maladies chroniques » mais « Chroni-patients, impactons les politiques ! ». Car c’est bien de cela qu’il s’agit : d’impacter les politiques en profitant des espaces de parole ouverts par les autorités pour y porter la voix des patients et des usagers des services de santé.
Ce jeudi 8 juin, la première réunion « Chroni-patients, impactons les politiques ! » se tiendra par Teams, de 14h à 16h. Venez, sans engagement, voir comment elle se passe, ce qui s’y discute, et qui sait, porter un sujet qui améliorera la vie de nombreux patients !