J'ai des droits - Trois dépliants et une affiche pour faciliter vos démarches

En novembre dernier, nous vous avions présenté un nouvel outil d’information sur les démarches administratives à entreprendre par les personnes se trouvant en situation de handicap.

Depuis, le travail s’est poursuivi avec deux objectifs :

  • Assurer l’accessibilité à toute personne souffrant de handicap :
    Les dépliants ont été retravaillés avec une approche Facile à Lire et à Comprendre (FALC), la version papier est maintenant disponible, les informations sur le site sont accessibles par les systèmes d’aide à la lecture, et fin janvier seront ajoutées des capsules vidéo en langue des signes.
  • Assurer la mise à jour du contenu :
    Depuis début 2022, c’est maintenant IRISACRE et plus particulièrement le Centre d’évaluation de l’autonomie et du handicap (CEAH), nouvellement créé, qui va prendre en charge la gestion des nouvelles demandes d’allocations familiales supplémentaires pour Bruxelles. Pour rappel, en Wallonie, l’AVIQ a cette compétence depuis octobre 2021. Mais rien ne change pour le bénéficiaire : la demande doit toujours être introduite auprès de votre caisse d’allocations familiales.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version des documents, à les télécharger, les afficher et les diffuser autant que possible ! N’hésitez-pas non plus à les commander en version papier par mail à l’adresse info@jaidesdroits.be ou par téléphone au 081 74 44 28.