Évaluation d’un outil pour les médecins généralistes dans le cadre de l'incapacité de travail, du rétablissement et du retour au travail

Octobre 2021

La LUSS et les associations sont invitées à participer à l’évaluation d’un outil qui sera mis à la disposition des médecins généralistes dans le cadre de l’incapacité de travail, du rétablissement et du retour au travail.

Cette invitation s’inscrit dans le cadre d’une étude commandée par le Ministre de la Santé à MOBIUS.

Concrètement, il s’agira d’évaluer une série de fiches (une par pathologie, ces pathologies étant souvent à l’origine d’une longue incapacité de travail comme par exemple le burn out, les troubles de l’adaptation, l’épisode dépressif léger, …). Ces fiches reprennent des informations et des points de repère pour aider les médecins à prescrire une éventuelle période d’incapacité de travail et pour déterminer un éventuel retour au travail.

L’évaluation comportera 3 étapes :

  • Un événement en ligne le 30 novembre de 19h30 à 22h : présentations et partie interactive (participants : médecins généralistes et représentants d’associations de patients).
  • Evaluation des fiches par pathologie (9 au total).
  • Enquête en ligne d’une durée maximale de 30 minutes pour fournir des commentaires sur l’approche et les fiches proposées, les améliorer et les rendre aussi utiles que possible.

Inscription via ce lien : https://survey.alchemer.com/s3/6590043/FODSZ-1620-Profielvragenlijst-Patienten-2021.

La LUSS négocie une rétribution pour cette participation qui sera versée à l’association.

Plus d’informations auprès de MÖBIUS (rtw@mobius.be) ou auprès de Thierry MONIN, chargé de projets à la LUSS (081 74 44 28  ou t.monin@luss.be).