Inform’action
Le pharmacien comme prestataire de soin de première ligne : quel impact sur l’usager ? avec Alain CHASPIERRE, Pharmacien – Vice-Président de l’Association Pharmaceutique Belge (APB)
Après l’intervention, un large temps d’échange et de discussion sera prévu afin d’entendre les interrogations, les avis et les remarques du public sur ces nouvelles mesures.
Le 15 mars dernier, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, l’Association Pharmaceutique Belge (APB) et l’Office des Pharmacies Coopératives de Belgique (Ophaco) signaient un accord visant à prendre différentes mesures par rapport au secteur des pharmacies d’officine. Les mesures prises ont pour objectif d’optimiser et adapter les soins pharmaceutiques aux besoins du patient. Une des mesures consiste notamment à mettre en place la notion de « pharmacien référent ».
Cette INFORM’ACTION aura pour but d’informer les associations de patients et de réfléchir avec elles, sur cette nouvelle réforme et plus précisément sur la notion de « pharmacien référent ».
En quoi consiste cette réforme ? quelles sont les nouvelles mesures ? de quoi parle-t-on quand nous parlons de pharmacien référent ? Les associations de patients sont-elles informées ? Quels sont leurs avis, recommandations ? Comment se positionnent-elles face à cette nouvelle réforme ? Concrètement, qu’est-ce qui va changer dans ma relation avec mon pharmacien ?
Toutes ces questions seront abordées lors de cette séance INFORM’ACTION.
Avenue Sergent Vrithoff 123
5000 Namur