Rapports d'activité

La LUSS présente ici l’avancement de l’ensemble des projets réalisés sur le terrain: soutien des associations de patients et de proches, formation et information, sensibilisation du public, rencontres politiques, réunions de concertation avec les associations de patients et proches sur les thématiques prioritaires (maladies chroniques, E-santé, participation des patients au sein des hôpitaux, droits du patient, accès aux assurances, etc.).

2018

Rapport d’activités 2018

ANNÉE DE RÉFLEXION, D’ÉVALUATION ET DE PROJECTION

Un nouveau Plan stratégique 2018-2022 a vu le jour en vue d’anticiper l’avenir et de fixer le cap qui correspond aux idées des associations de patients et de proches. Les associations ont identifié plusieurs axes prioritaires : renforcer la sécurité sociale et l’accès à la santé pour tous, favoriser le soutien et la mutualisation entre associations, nouer des partenariats, créer de nouveaux outils pédagogiques et renforcer la communication/information. Dans le prolongement, une réflexion collective sur les mandats occupés par les patients et sur la communication a été initiée avec les associations. Sans oublier la préparation d’un ROI et le toilettage des statuts pour 2019.

L’évaluation des activités de la LUSS par les associations et les partenaires a été finalisée par l’APES-ULG. Les résultats ont été présentés et discutés lors de l’AG extraordinaire de la LUSS : des points positifs émergent ainsi que des pistes d’amélioration.

….

2017

Rapport d’activités 2017

Un esprit participatif dans les antennes avec de nouveaux projets avec les associations, de nouveaux mandants, des nouvelles thématiques et techniques de concertation, une communication et une information plus en développement,…

2016

Rapport d’activités LUSS 2016

Des projets pour renforcer la capacité d’analyse des patients et favoriser leur émancipation, toujours selon une méthode interactive et participative.