Mai 2019

Mémorandum 2019

Ce mémorandum est le fruit d’une concertation avec les associations de patients. Une Assemblée Générale extraordinaire de la LUSS a permis de dégager les priorités des membres d’associations de patients, deux «Forum de la LUSS» ont permis de travailler les contenus et de prioriser les thématiques et propositions. Ce mémorandum, destiné aux futurs dirigeants politiques, a pour but de transmettre le message de membres d’associations de patients qui, au quotidien, mettent tout en oeuvre pour améliorer la qualité de vie des patients, des soins et revendiquer une accessibilité financière.

La santé est une des préoccupations principales des citoyens et concerne de nombreux aspects de la vie de tous les jours.

 

N'hésitez pas à télécharger le document ci-dessous pour consulter les 30 propositions de la LUSS et des associations de patients et de proches

Juin 2018

Le Memorandum 2018 des associations de patients et de la LUSS – élections communales et provinciales

Les associations de patients et de proches et la LUSS présentent leur mémorandum en vue des élections communales et provinciales d’octobre prochain. Celui-ci a été élaboré à partir d’une méthode participative et des débats organisés à Liège, Namur et Bruxelles. 23 associations de patients ont été impliquées.

Dans ce mémorandum les associations de patients et de proches et la LUSS formulent des propositions pour faire de l’accès à la santé une priorité. La santé qui concerne de nombreux aspects de la vie de tous les jours sur lesquels peuvent agir les communes et les provinces.

N'hésitez pas à consulter et télécharger le Mémorandum 2018