Les membres du CA ont préparé et organisé l’Assemblée Générale du 17 mai. Le CA a approuvé le rapport d’activités 2018, le bilan et rapport financier ainsi que le budget 2019.

La candidature de l’association Psy’Cause en tant que membre de l’AG de la LUSS a été examinée et validée par le CA. Cette candidature sera présentée et soumise au vote lors de l’AG du 17 mai.

Les membres du CA ont également avancé dans la rédaction d’une proposition de ROI pour l’Assemblée Générale. Cette proposition sera présentée lors de l’AG du 17 mai.

Le CA a aussi réalisé un suivi du mémorandum de la LUSS et des associations de patients et de l’événement public (3 mai) où des membres de l’équipe de la LUSS et plusieurs volontaires des associations GIPSO, Similes Wallonie, L’Impatient et Psy’Cause ont pris la parole pour partager un chapitre du mémorandum. Les membres du CA ont beaucoup apprécié l’organisation et l’animation par l’équipe de la LUSS des table « speed-dating » avec les différents candidats aux élections. Beau travail de sensibilisation des acteurs politiques !

Dans un contexte où de nouveaux mandats s’ouvrent, avec de plus en plus de sollicitations par les professionnels de la santé, par les administrations (AFMPS, KCE, INAMI…), les membres du CA ont eu l’occasion d’examiner et de partager les arguments et propositions développées par la LUSS et la VPP pour encourager les autorités/administrations publiques fédérales (l’INAMI) à soutenir les missions de de la LUSS et VPP comme porte-parole des usagers.