Le samedi 30 mars prochain, à l’occasion de la journée portes ouvertes de la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHA) – site de Gilly, la LUSS, en collaboration avec la Haute Ecole, organise une action de sensibilisation de futurs professionnels de la santé (infirmier(e)s, sages femmes….) sur les droits du patient.

3 ou 4 ateliers seront organisés pour débattre chacun d’un droit inscrit dans la loi du 22.08.2002 relative aux droits du patient :

  • Le droit de bénéficier d’une prestation de qualité
  • Le respect de la vie privée et de l’inimité du patient
  • Le droit de consentir librement à la prestation de soins
  • Le droit d’être informé sur son état de santé.

Ces ateliers seront construits à partir de témoignages de patients et seront animés par un membre de l’équipe de la LUSS.

Nous faisons appel à vous pour participer à ce projet : votre témoignage comme patient ou comme proche d’un patient contribuera certainement à mener un débat de qualité et à sensibiliser ces futurs professionnels.

La journée aura lieu le 30 mars à Gilly (près de Charleroi) de 10h à 16h mais vous pouvez ne participer qu’à une partie de la journée en fonction de votre disponibilité.

Contact à la LUSS pour plus d’informations : Thierry MONIN – chargé de projet – 081/74.44.28 – courriel : t.monin@luss.be