Appel à projets - Stratégies concertées Covid-19 Wallonie

Cet appel à projets diffusé par le Cabinet de Madame la Ministre Morreale vise à soutenir le développement d’actions permettant de prévenir les conséquences à plus long terme sur les déterminants sociaux de la santé, en particulier en matière d’inégalités sociales de santé, des modes de vie et des milieux de vie favorables à la santé, de lutte contre l’isolement social et le renforcement de la résilience individuelle et collective.

Le champ d’application de cet appel à projets est défini de manière très large et peut soutenir le développement d’initiatives vers des publics et lieux de vies très diversifiés.
Cet appel à projets vise à soutenir le développement d’actions permettant de prévenir les conséquences à plus long terme sur les déterminants sociaux de la santé, en particulier en matière d’inégalités sociales de santé, des modes de vie et des milieux de vie favorables à la santé, de lutte contre l’isolement social et le renforcement de la résilience individuelle et collective.

De nombreux exemples de pistes à travailler vous sont détaillés dans le fichier « .pdf » annexé.

Ces projets devront s’inscrire dans une dynamique intersectorielle et les partenariats mis en place devront relever du niveau des compétences régionales.

  • Les candidatures doivent être renvoyées pour le 15/11/2021 à minuit.
  • Les projets débuteront au lendemain de la notification de l’attribution du projet pour se terminer au plus tard le 31 décembre 2022
  • Le budget total alloué à cet appel à projets s’élève à 740 000 euros, chaque projet retenu sera financé dans une fourchette allant de 10 000 euros à 50 000 euros.