Rapports d'éducation permanente

L’éducation permanente, en un mot? C’est agir pour renforcer les capacités des patients et pour qu’ils soient reconnus comme un partenaire par les professionnels, les institutions et le système de santé!

Chaque année, ce rapport met en évidence les projets et la manière dont la LUSS développe une dynamique d’éducation permanente avec les associations de patients et proches.

2022

Rapport éducation permanente

En 2022, le développement des thématiques d’action s’inscrit dans la continuité des années précédentes. Les deux thématiques d’action choisies par la LUSS restent pertinentes et utiles en ce qu’elles guident et balisent bien le travail de transformation et de changement initié par la LUSS au quotidien. Elles ont d’autant plus de sens suite à la pandémie et à la nécessité de redynamiser le secteur des associations de patients et de proches.

La thématique d’action 1 « Favoriser l’empowerment collectif au sein des associations de patients et des usagers » fait toujours l’objet d’un grand nombre de réunions et a gardé un rythme de rencontre encore plus appuyé cette année suite à la mise en place des réunions de soutien com et de soutien sociojuridique.

La thématique 2 « Changer le modèle de santé et transformer les politiques/acteurs-institutions de santé pour une effectivité des droits fondamentaux » a été investie par un travail de rencontre conséquent entre acteur de soins et associations de patients et de proches, notamment par la mise en place d’un forum de rencontre à Namur en juin 2022.

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2021

Rapport éducation permanente

Des projets pour renforcer la capacité d’analyse des patients et favoriser leur émancipation, toujours selon une méthode interactive et participative.

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2020

Rapport éducation permanente

Des projets pour renforcer la capacité d’analyse des patients et favoriser leur émancipation, toujours selon une méthode interactive et participative.

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