Il y a du changement du côté des pharmaciens!

Depuis le 1er octobre, le système de « pharmacien de référence » est en place. Il vise à assurer un meilleur suivi du patient dans sa médication chronique : obtention d’un schéma thérapeutique, dispensation d’informations quant au bon usage des médicaments prescrits et de conseils.

Dans ce cadre, la LUSS a pris par ce mercredi 4 octobre à une conférence de presse, avec la Ministre de la Santé, l’Association Pharmaceutique Belge (APB) et d’autres acteurs de la santé.

Ce nouveau concept vous intéresse ? Le 19 octobre 2017 à Bruxelles (de 17h30 à 20h30) un « Jeudi de la LUSS » est organisé sur le pharmacien de référence.

Voici quelques informations pour y voir plus clair :

La séance INFORM’ACTION organisée par la LUSS (12 septembre), avec l’APB, a déjà permis de discuter ensemble des forces et des faiblesses de cette réforme, de mieux comprendre les enjeux et aussi de relayer les points d’attention pour que le « pharmacien de référence » soit vraiment un intervenant de poids dans les soins de santé de première ligne et qui permet au patient d’être acteur de sa santé. Le respect du consentement éclairé des personnes est un élément très important pour les associations de patients et proches !