En septembre dernier, la LUSS a envoyé ses « Commentaires de la LUSS concernant la note de politique générale du 27 octobre 2016 » à la Ministre De Block en vue de l’élaboration de la note de politique générale de 2017.

Cette démarche s’inscrit dans la lignée initiée par la réunion qui a eu lieu le 10 mars dernier à l’initiative de plusieurs associations de patients. Pour rappel, cette réunion avait pour objet de réagir collectivement aux mesures d’économies imposées par le cabinet De Block et à réfléchir à la manière de présenter des revendications politiques communes. Elle a été suivie de la « Lettre des associations de patients à la Ministre de la santé publique » envoyée à la Ministre. Une rencontre de la LUSS avec le conseiller de la Ministre chargé des thèmes en lien avec le patient, Benoît Mores a eu lieu le 20 juin.

Lors de cette rencontre il nous a été conseillé d’apporter nos recommandations sur base des points abordés dans la note de politique 2016 (ces points là uniquement) juste avant l’élaboration de la note de politique générale de 2017.

Un travail d’analyse basé sur les besoins des associations a abouti au document « Commentaires de la LUSS concernant la note de politique générale du 27 octobre 2016 » envoyé au cabinet à la mi-septembre qui a été défendu le 19 septembre à l’occasion de la rencontre avec Monsieur Mores.

Nous attendons maintenant la publication de la note de politique générale 2017 pour voir si nos recommandations ont été suivies. Nous vous en informerons très prochainement !