Le 16 octobre dernier la LUSS a eu le plaisir d’organiser son premier Forum de la LUSS, un nouveau lieu d’expression destiné à mieux connaître les besoins et l’expérience des associations de patients.

Huit tables thématiques ont été proposées sur la journées et des tables à thématique libres et de dessin étaient également prévues. Les thématiques étaient : Vie sociale – Participation des patients – Médicaments – Confidentialité – Information – Volontariat – Santé mentale – Aide et soins à domicile.

Cette première séance a été évaluée à chaud par les participants qui nous ont fait une série de remarques afin d’améliorer la méthode mais qui étaient très enthousiastes :

  • Tout le monde a l’occasion de parler
  • Thèmes variés et en suffisance
  • Les rencontres avec les autres associations sont toujours enrichissantes
  • Coté novateur : parler en petit groupe permet de faire parler plus de personnes et surtout les plus timides
  • Parler avec un temps maximum oblige à aller à l’essentiel

Cepandant, nous regrettons le peu de participants présents et nous vous invitons déjà à notre prochain Forum de la LUSS le 1er février 2018 de 10h à 15h30

N’hésitez pas à diffuser l’invitation vers vos membres, ce nouveau lieu permet de s’exprimer sur plusieurs thématiques en une seule fois et il permet à la LUSS de mieux connaître les réalités de terrain sur des thématiques plus larges pour mieux vous représenter.