La Ministre wallonne de la santé et de l’action sociale, Alda Greoli, vient de présenter au Gouvernement wallon son projet d’assurance autonomie.

L’assurance autonomie vise à rencontrer le défi de bien être lié à l’allongement de la vie, selon les termes du communiqué.
Elle sera constituée de deux branches : le financement d’interventions à domicile quel que soit l’âge et pour les plus de 65 ans en perte d’autonomie, le droit à une allocation forfaitaire, quel que soit le lieu de résidence (domicile, maison de repos….)

Les remarques critiques que la LUSS avait formulées dans un communiqué de presse à propos de ce projet restent d’actualité. On peut lire le document sur le site Internet de la LUSS : http://www.luss.be/wp-content/uploads/2017/06/20170602-cdp-assurance-autonomie-en-wallonie.pdf

Un résumé du projet se trouve sur le site Internet de la Ministre : http://greoli.wallonie.be/home/presse–actualites/publications/lassurance-autonomie-proposera-un-soutien-a-tout-age-et-quel-que-soit-le-lieu-de-residence.publicationfull.html