En 2017, les associations de patients et la Ligue des Usagers des Services de Santé se sont mobilisées en réaction aux mesures d’économie touchant le secteur de soins de santé et en formulant des propositions alternatives. À travers une lettre rédigée collectivement, nos messages avaient trouvé échos auprès des médias, de la Ministre de la Santé publique et de nombreux acteurs politiques.

La LUSS participe également à la Plateforme d’Action Santé et Solidarité (PASS), un groupement d’acteurs issus du secteur associatif, syndical, académique et des mutualités, afin de formuler des propositions pour un système de santé plus solidaire, accessible et démocratique.

Comme vous l’avez peut-être constaté, cette semaine fut marqué par le lancement de la campagne Tam Tam. À travers cette campagne, de nombreuses associations et acteurs de la société civile souhaitent sensibiliser aux limites des politiques néo-libérales et faire des propositions pour une société plus démocratique et plus solidaire. La LUSS soutient activement cette campagne, dont la première vidéo de mobilisation concerne d’ailleurs le système de santé !

Par ailleurs, à travers son implication au sein de la PASS, la LUSS a contribué de manière active à définir les messages présents dans la vidéo. De futures vidéos mettront l’accent sur des thématiques telles que le travail ou l’accès à la justice.

Lien Internet
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube